Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 août 2005

Se Loger, le prochain travail d'Hercule ?

ERRATUM (2 sept) :
IL SEMBLE QU'IL FAILLE REMPLACER "RASER" PAR "VIDER" OU "EVACUER" SELON LES SOURCES... DONT ACTE.

Alors là, c'est le bouquet. J'avais refusé d'aborder le sujet. Mais la sortie de Sarkozy citée ce matin dans la revue de presse de France Inter, c'est le bouquet. Il faut l'écrire pour ne pas exploser.

medium_squatt.jpg"IL FAUT RASER VIDER LES SQUATS"

Reprenons, sans emballement. Nous connaissons l'actualité des immeubles qui brulent avec des gens dedans. Deux dossiers un peu différents.
L'un habité par des familles en attente d'un relogement (oui, déjà avant que ça brule, oui). Ils sont logés par une association qui se défonce en huit pour qu'ils ne soient pas à la rue.
L'autre est l'incendie d'un immeuble squatté.

Les dossiers ont cependant ceci en commun qu'il est très difficile de se loger. Il y a dix ans, déjà, avec un CDI en poche, dans une ville de 30000 habitants, les propriétaires se méfiaient de moi. Je n'ai dû mon salut qu'à la vivacité des associations locales. Merci le CLLAJ. La situation n'est pas meilleure aujourd'hui.
Les paramêtres sont multiples.

1. Il existe des logements vacants depuis des années. Souvent ils appartiennent à de grands groupes financiers qui spéculent dessus.
2. Il vit en France une population en difficulté (oserai-je écrire détresse?) qui ne peut fournir de garanties de revenus.
3. Cette population est constituée de Français, d'immigrés et d'immigrés clandestins.
4. Des squats, pour lesquels la justice s'est prononcée, ne sont pas régularisés.
5. Les squatteurs sont les populations sus-citées et des groupes de gens underground (hors société).


Je pense donc que si l'on "rase vide les squats" nous allons, peut-être, régler le point 4?
Ce ne sera pas sans heurt. Il existe parmi les squatteurs des âmes rebelles qui ne souhaitent pas se laisser "emmerder par la société". Voici donc ce que nous propose Sarkozy : mettre à la rue ces gens. Qu'adviendra-t-il d'eux ? Vont-ils par magie trouver un logement ? Je crois que l'être humain peut lutter quand il s'agit de son confort. Il se mettra immédiatement en recherche d'autres solution d'abri. Donc probablement d'autres squats.
À moins qu'on ne les emprisonne, ce qui nous vaudra une surpopulation carcérale encore accrue et aidera à justifier les volontés de privatisation des prisons à l'américaine.

Après avoir mis tout ce bazar en place, il existera toujours des logements vides, toujours une population en difficulté, toujours des rebelles, et, comme je viens de le décrire, toujours des squats...

Un jour peut-être la politique s'efforcera de voir les problèmes le plus largement possible, de trouver des solutions adaptées. Je rêve aussi qu'elle cesse de fanfaronner des réponses dénuées de réflexion.

Je sais, je suis un utopiste.

Info complémentaire chez grioo

Illustrations :
Squatt : G.  Desroches (http://gdesroches.free.fr/police/police12.htm)

13:15 Publié dans Cris du coeur | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : Politique

jeudi, 25 août 2005

VOTE BLANC

medium_lesmilitans.jpgMilitons pour la prise en compte du vote blanc. Avant tout, voyons comment le prendre en compte et comment lui donner du sens.

Le vote blanc doit être pris en compte comme un vrai candidat, ou une vraie réponse à un vote. Prenons l'exemple d'un référendum auquel on doit répondre par oui ou non. Tout le monde voit la situation? Avec le vote blanc, une troisième réponse est possible : BLANC. Pour l'emporter, une réponse doit regrouper la majorité. Donc, à trois,  33,34%.

Conséquences, il y a trois vainqueurs possibles : OUI, NON ou BLANC.

Mais alors que se passe-t-il si BLANC l'emporte? C'est le chaos peut-être? Ben non. Ce serait plutôt une remise en question de le question. Il faut reposer la question, dans des termes plus justes, ou plus compréhensibles...

Dans le cas de candidats à un poste, si BLANC l'emporte, c'est que la majorité rejette explicitement les candidats. Il convient donc d'en changer et de reprendre le scrutin avec de nouveaux candidats.

medium_partiblanclogo.jpgIl existe un parti blanc qui se positionne comme candidat "blanc" dans les scrutins actuels. En effet, à ce jour, les votes blancs sont considérés comme les votes nuls, et non comptabilisés. Ils n'ont donc pas plus de poids que l'abstention, un bulletin barré, ou une feuille de PQ. Positionner des candidats qui représentent le vote blanc oblige le système à comptabiliser cette expression du sentiment populaire.

À lire :
Le vote blanc aujourd'hui (dans nos institutions, son statut et sa reconnaissance)
L'avis du groupe "Démocratie Sociale" sur la question
Les travaux en cours de l'assemblée nationale
La définition chez Wikipédia

À faire :
Participez à une enquête

12:21 Publié dans Utopie Politique | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : Politique

mercredi, 17 août 2005

Sarko Villepin : complices

medium_peage.jpgUne fois n'est pas coutume, je vous raconte ma vie. Ce week end j'ai parcouru environ 500 km en putain de bagnole de merde. Comme je m'e fais royalement chier ennuie fort en voiture, je réfléchis, et je me dis :

"putain c'est fou comme ya plein de panneaux. J'arrive même pas à tous les prendre en compte. Tiens, si je comptais les panneaux dans mon champ de vision."

Alors premier constat : faut pas le faire. En effet, pendant qu'on les compte, on les prend encore moins en compte et j'ai bien eu peur parfois... Deuxième constat : sur 2 km, 30 panneaux !!! soit 1.5 panneau tous les 100 m. À une vitesse de 60 km/h ça fait un panneau toutes les 4 secondes... Tu m'étonnes que l'erreur est possible !!!

medium_radar-auto.jpgJ'ai aussi croisé 6 radars automatiques (3 aller, 3 retour). Dont un dans mon village d'origine. Dans ce village ya donc un radar. Bein sûr sur une rue large comme une avenue. À 50, t'as l'impression que t'avances pas. Après avoir passé le radar, la plupart des couillons de passage se relachent, voir s'ils sont vraiment cons, poussent à fond histoire de bien montrer que ça sert à rien ces enculeries de foutus radar. À peine 1 km plus loin, derrière un petit muret, se cachent deux motards avec un radar-jumelles. Et pan ! Dans le cul baba ! La prochaine fois tu prendras l'autoroute.

Comme j'écoute aussi la radio en voiture (tiens, c'est pas encore interdit, ça?) j'entends la polémique à propos de la privatisation des autoroutes. Et je conclus. Tu prends la route ya des radars, donc tu prends l'autoroute. Et maintenant, le péage ira engrosser les amis de nos amis politiques. Sarko et Villepin semblent avoir bien combiné leurs actions pour nous pomper jusqu'au bout (et pas dans le meilleur sens du terme).

Non, chuis pas en colère. Mais je me dis juste, des fois, que

1. On est pas des délinquants de la route
2. On fait quand même parfois des erreurs
3. Même avec toute la bonne volonté de la terre j'arrive plus à me dire que ce sont des mesures pour la sécurité
4. Que même des fois, je préfèrerais me dire que j'ai 1 chance sur 10000 de mourir sur la route et rouler peinard plutôt que de stresser toutes les 4 secondes à savoir si je vais faire une connerie (d'ailleurs j'ai un peu l'impression d'être poussé à la faute, là)

vendredi, 12 août 2005

666

medium_petrole.jpgJe le savais, le démon est partout ! 666, the number of the beast ! Le baril de pétrole est côté à 66.6 $. On vous l'avait dit que le pétrole se raréfiait. On vous a prévenu... Ben non, pas un n'a inclus ça dans son programme politique. Donc, la bonne nouvelle c'est que j'avais raison ! Un des piliers de notre société est tout pourri, et tout le monde s'appuie encore dessus.

 

 
medium_2005aspo_wakeupjpg.jpg

Le prix à la pompe aussi a grimpé. Tant mieux. Tous les couillons qui crient au scandale vont arrêter de me pousser au cul quand je roule à 50 en ville. Ils vont cesser de démarrer comme des pilotes de F1 au feu rouge. La ville va se vider de ces foutues boites à roulettes qui puent (et je rapelle que "Qui pue, tue").

Avec un peu de chance, il n'y aura même plus de F1. Et plus aucune raison de faire la guerre en Irak.

Ya plus de pétrole.

Youpi !!!

medium_2005aspo_hydrojpg.jpg

Illustrations :
Pompe à pétrole : Radio canada Un super article qui date de... 2002 !!! Et nous raconte comment l'intervention en Irak est influente.
Courbes : Casseurs De Pub Oui, je sais, encore eux ! C'est pourtant pas des connaissances à moi. Mais même que je les connais pas, c'est mes copains. Na !

 Un super article qui date de... 2002 !!! Et nous raconte comment l'intervention en Irak est influente.Courbes :  Oui, je sais, encore eux ! C'est pourtant pas des connaissances à moi. Mais même que je les connais pas, c'est mes copains. Na !

10:55 Publié dans Cris du coeur | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : Politique

samedi, 06 août 2005

Vidéo Surveillance

medium_videoscamattack.jpgCa y est, les caméras seront partout. Big brother est là. Et c'est pour notre bien qu'on nous dit. C'est pour si jamais il y avait un méchant qui rode, vous savez! Bon, on vous dit pas que la caméra, elle arrête pas le méchant. Paske le méchant, le très très méchant. S'il veut être très très vilain, la caméra, il s'en fout.
Mais c'est vrai que c'est bien pour fliquer les syndicalistes de tous poils et s'assurrer que le citoyen il fait bien là où on lui dit de faire. Remarquez, c'est pratique pour mater les révolutions. Du coup, messieurs, ne vous étonnez pas si avant la révolution, vu qu'on est po des couillons, on va les casser les caméras. Alors prévoyez des caméras pour filmer les caméras... La mise en abîme de la Paranoïa, je trouve ça classe.
Ah, j'oubliais : et quand je pense que c'est nous qu'on paye !!! Et c'est nous qu'on vote !!!
Dommage que c'est pas nous kon choisit les candidats, hein?

medium_videos1.gifnOOn
D'après une idée de Romain qui m'envoie gentiment l'article inspirateur ci-dessous.
Illustrations : "CamAttack" trouvée sur paris.indymedia
Ci-dessus une effrayante illustration de l'outil sur le site de l'université de Bologne
CamDome trouvée sur le site mort (chouette!) de CapDirect.

medium_videoscamdome.jpgVidéosurveillance. Editorial
Studio universel
Par Gérard DUPUY
vendredi 05 août 2005 (Liberation - 06:00)

Désormais, l'oeil électronique suivra Caïn, et Abel aussi, du berceau à la tombe. L'installation de caméras vidéo dans les espaces publics sera accélérée après qu'on aura pu mesurer leur utilité dans les enquêtes menées sur les deux attentats de Londres. Chacun des Londoniens est, dit-on, filmé trois cents fois par jour. Dans dix ans, non seulement cet exploit sera quasi universel mais il passera peut-être pour ridiculement faible. Les caméras publiques ne seront d'ailleurs pas les seules à garder la trace de la vie de tous : un pourcentage important, peut-être une majorité des milliards de téléphones portables en circulation, sera muni d'objectifs photo ou vidéo. Les policiers londoniens ont d'ailleurs lancé un appel aux particuliers qui auraient pris des clichés du métro londonien les 7 et 21 juillet...

Dans ce studio universel où chacun pourra devenir la vedette, la bande-son ne sera pas oubliée. Les coordonnées des appels téléphoniques, déjà enregistrées, seront conservées plus longtemps. Le stockage des conversations n'est pas encore envisagé mais, miniaturisé et bon marché, l'enregistrement de tout et de tous partout et toujours est désormais possible. Le seul vrai obstacle à cette accumulation vertigineuse de traces digitales était pratique et économique. Malgré quelques glorieux paranoïaques luddites, c'est fini et on peut s'en inquiéter. Malheureusement, le souci des libertés civiles, individuelles ou collectives, ne se porte pas spontanément vers la frontière électronique. Et pourtant ! Quand un démocrate vendra désormais son droit d'aînesse contre un plat de lentilles, qu'il n'oublie pas de sourire : il est filmé !

mercredi, 03 août 2005

Performance ? Autosatisfaction ?

medium_lapin_blanc.gifAh la la !!! Hier, en rédigeant ma note du les AS, je vois sur la page de Blogspirit nombre de visites : 154. À ce moment je suis ravi, j'imagine que 5 personnes par jour ont lu quelque chose ici !!! Après une légère érection sensation de bien être, je reprends mes esprits et me dis :
"Eh mais tu regardes jamais tes stats, mon lapin" (oui, dans l'intimité quand je parle tout seul je m'appelle mon lapin. Ca pose un problème à quelqu'un ?!?)
"Et puis, tant k't'y es, fais un test moteur eud recherche" (oui j'ai gardé un petit accent de la campagne; bon, ça suffit maintenant les remarques désobligeantes, hein !)
"Ah non, pas les moteurs, ça tache et je l'ai déja fait ya po longtemps. Je me souviens, c'était le 17 juin et..."
"Ta gueule" Me coupais-je court "Va bosser fainéant"
Un peu faché avec moi même (je sais pas si mon histoire avec moi va durer bien longtemps : je me regarde plus, je me parle que pour m'engueuler; je crois que je vais me quitter si je continue)medium_coeurbrise.jpg je m'en vais à la pêche aux stats, avec mon couteau à dégorger et ma gaule (pour les esprits tordus, une gaule c'est une canne à pêche !!!) à stats. Et là, telle une carpe magnifique à 6h35 le matin aux premières lueurs du lever qui vient se jetter dans ton panier alors que tu venais pour la friture, je vois que la statistique concerne... le 1er août !!! 154 visites en 1 jour. Tremblant comme une feuille, je clique sur Juillet : 3705. J'ai la tête qui tourne. J'attrape une calculatrice (démarrer/programmes/accessoires/calculatrice, vous avez remarqué comme une calculatrice, elle est toujours planqué au fond du tiroir?) 3705/30=123.5. Bon c'est pas l'audimat de TF1, mais chuis ben content kamême.

"Et les moteurs ?!?"
"Eh ben voici la recherche sur le mot EDITO"
Google : 0.14s pour trouver 4éme sur un total d'environ 304000 :°D gagné des places...
Yahoo : 4ème aussi.

nOOn
Illustrations : on sait po, yavé po les sources.
Donc, si c'est à vous et que vous voulez po que j'les use, dites-le.
S'il vous plait.

mardi, 02 août 2005

Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

medium_jamaispresident.jpgComme moi, devenez un AS. Je suis un AS. Oui ! Convaincu. Un AntiSarkosy convaincu. Il va sans dire que ce personnage n'existe pas dans mon Utopie Politique. Voici un argumentaire trouvé sur le site AntiSarko de RéSo :

"Argu-mail" n°1 - Sarkozy : la droite libérale 10 bonnes raisons (entre autres) de combattre Sarkozy

Vous voulez agir efficacement contre Nicolas Sarkozy et la droite gouvernementale ?
Diffusez massivement à vos carnets d’adresses, cet "Argu-mail" politique. C’est un bon moyen d’informer sur le vrai visage de la droite et de sensibiliser les internautes de la dangerosité de la politique souhaitée par Nicolas Sarkozy.

 

ARGU-MAIL n°1 de RéSo
SARKOZY : C’est la droite la plus libérale

1. Il veut revenir sur la réforme des 35 heures et réinstaurer le « libre choix »
2. Il souhaite remettre en cause les CDI pour plus de flexibilité dans le droit du travail
3. Il s’est prononcé pour la conditionnalité des indemnités chômages
4. Il souhaite remettre en cause le droit de grève
5. Il a mis en concurrence le service public de l’emploi (ANPE) dans son département
6. Il souhaite remettre en cause le statut de la fonction publique
7. Il a baissé l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) et fait voter des dispositifs fiscaux en faveur des plus favorisés
8. Il a baissé l’impôt sur les sociétés et s’est prononcé en faveur de la baisse des charges patronales
9. Il souhaite privatiser le plus grand nombre d’entreprises de service public
10. Il veut mettre en concurrence les universités et y instaurer une sélection à l’entrée