Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 août 2005

Sarko Villepin : complices

medium_peage.jpgUne fois n'est pas coutume, je vous raconte ma vie. Ce week end j'ai parcouru environ 500 km en putain de bagnole de merde. Comme je m'e fais royalement chier ennuie fort en voiture, je réfléchis, et je me dis :

"putain c'est fou comme ya plein de panneaux. J'arrive même pas à tous les prendre en compte. Tiens, si je comptais les panneaux dans mon champ de vision."

Alors premier constat : faut pas le faire. En effet, pendant qu'on les compte, on les prend encore moins en compte et j'ai bien eu peur parfois... Deuxième constat : sur 2 km, 30 panneaux !!! soit 1.5 panneau tous les 100 m. À une vitesse de 60 km/h ça fait un panneau toutes les 4 secondes... Tu m'étonnes que l'erreur est possible !!!

medium_radar-auto.jpgJ'ai aussi croisé 6 radars automatiques (3 aller, 3 retour). Dont un dans mon village d'origine. Dans ce village ya donc un radar. Bein sûr sur une rue large comme une avenue. À 50, t'as l'impression que t'avances pas. Après avoir passé le radar, la plupart des couillons de passage se relachent, voir s'ils sont vraiment cons, poussent à fond histoire de bien montrer que ça sert à rien ces enculeries de foutus radar. À peine 1 km plus loin, derrière un petit muret, se cachent deux motards avec un radar-jumelles. Et pan ! Dans le cul baba ! La prochaine fois tu prendras l'autoroute.

Comme j'écoute aussi la radio en voiture (tiens, c'est pas encore interdit, ça?) j'entends la polémique à propos de la privatisation des autoroutes. Et je conclus. Tu prends la route ya des radars, donc tu prends l'autoroute. Et maintenant, le péage ira engrosser les amis de nos amis politiques. Sarko et Villepin semblent avoir bien combiné leurs actions pour nous pomper jusqu'au bout (et pas dans le meilleur sens du terme).

Non, chuis pas en colère. Mais je me dis juste, des fois, que

1. On est pas des délinquants de la route
2. On fait quand même parfois des erreurs
3. Même avec toute la bonne volonté de la terre j'arrive plus à me dire que ce sont des mesures pour la sécurité
4. Que même des fois, je préfèrerais me dire que j'ai 1 chance sur 10000 de mourir sur la route et rouler peinard plutôt que de stresser toutes les 4 secondes à savoir si je vais faire une connerie (d'ailleurs j'ai un peu l'impression d'être poussé à la faute, là)

Commentaires

En effet! tellement vrai cela! comme quoi l'attention sur la route reste primordial . roule cool !! BENE

Écrit par : BENE | mercredi, 17 août 2005

voilà bien une réflexion super réfléchie et en plus elle est vraie vu que c'est dans mon patelin que ça se passe.
Et oui Radar + jumelles (tout ça sur 3 km 600 de traversée de village à 50 et pas plus car si le Radar fixe prend à 56 - 5, il nous flashe et on a 90 euros pour 1 km de plus que les 50: et les jumelles elles, ne prennent pas 56 mais 50 direct.
Attention si vous traversez mon village ou un autre .
50 en agglo. 70 en périphérie. 90 sur route et 110 ou 130 sur autoraute.etc etc....
Bise à nOOn

Écrit par : tartopom | mercredi, 17 août 2005

Ah les joies de la conduite! Imagine moi je prends des cours pour passer mon permis, et j'avoue c'est un calvaire!!! J'ai failli sortir un des moniteurs de la voiture et laisser au bord de la route. Aujourd'hui passer son permis ça devient un vrai parcours du combattant. ;-)
Bises

Écrit par : Drôle de mine | jeudi, 18 août 2005

ça c ben vrai ma brav' dame... Fo pu rouler, moi j'vous l'dis, sinon pan pan cucu, et j'te pompe des sous, et j'te bouffe tes points, ça nourrit bien son homme, les points. Ben, on va prendre le bus... Ah, ben non non non j'veux pas mourrir sous une bombe. L'avion alors... Ah, ben non non non, j'veux pas mourrir en tombant avec 150 autres personnes qui gueulent autour de moi... Ah ben si, j'peux voler : avec une Cie qui me prend 3 fois le prix des charters, là, j'ai plus de chance d'arriver, enfin, c'est c'qu'on dit...
Allez donc vous balader à pied, fait beau, le ciel est bleu bleu bleu et si vous y aller avec votre petit(e) ami(e), ça sera encore mieux ...
Bisous

Écrit par : chatgrenouille | jeudi, 18 août 2005

MINE : Je t'imagine bien avec un casque et des rangers...
ChatGranouille : Super ton plan. T'as raison la campagne c le pied. Et si t'as pas de petite amie, tu peux aussi inviter une jolie fille. Avec un peu de chances, dans le bucolique de la situation, près de la rivière (ou notre chaumière...), dans un léger malentendu...

Écrit par : nOOn | vendredi, 19 août 2005

Dans un léger malentendu... Turlututu... C'est l'occasion qui fait le laron !! T'as bien raison.

Écrit par : Chatgrenouille | lundi, 22 août 2005

le casque c'est seulement en scooter! j'ai pas encore essayé dans la voiture mais bon c'est une idée!!! ;-)

Écrit par : Drôle de mine | mercredi, 24 août 2005

Les commentaires sont fermés.