Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 12 août 2005

666

medium_petrole.jpgJe le savais, le démon est partout ! 666, the number of the beast ! Le baril de pétrole est côté à 66.6 $. On vous l'avait dit que le pétrole se raréfiait. On vous a prévenu... Ben non, pas un n'a inclus ça dans son programme politique. Donc, la bonne nouvelle c'est que j'avais raison ! Un des piliers de notre société est tout pourri, et tout le monde s'appuie encore dessus.

 

 
medium_2005aspo_wakeupjpg.jpg

Le prix à la pompe aussi a grimpé. Tant mieux. Tous les couillons qui crient au scandale vont arrêter de me pousser au cul quand je roule à 50 en ville. Ils vont cesser de démarrer comme des pilotes de F1 au feu rouge. La ville va se vider de ces foutues boites à roulettes qui puent (et je rapelle que "Qui pue, tue").

Avec un peu de chance, il n'y aura même plus de F1. Et plus aucune raison de faire la guerre en Irak.

Ya plus de pétrole.

Youpi !!!

medium_2005aspo_hydrojpg.jpg

Illustrations :
Pompe à pétrole : Radio canada Un super article qui date de... 2002 !!! Et nous raconte comment l'intervention en Irak est influente.
Courbes : Casseurs De Pub Oui, je sais, encore eux ! C'est pourtant pas des connaissances à moi. Mais même que je les connais pas, c'est mes copains. Na !

 Un super article qui date de... 2002 !!! Et nous raconte comment l'intervention en Irak est influente.Courbes :  Oui, je sais, encore eux ! C'est pourtant pas des connaissances à moi. Mais même que je les connais pas, c'est mes copains. Na !

10:55 Publié dans Cris du coeur | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : Politique

Commentaires

On va enfin promouvoir de nouvelles technologie plus saines pour notre atmosphère et pour l'équilibre du monde

Écrit par : Fred de Mai | vendredi, 12 août 2005

Ben oui, l'économie du pétrole, c'est comme l'effort anaérobie : ça va très vite pendant un moment, mais à la sortie on est complètement cramé. A long terme, seule l'aérobie est viable. C'est à dire qu'au lieu de vivre sur des réserves qui ont mis des millions d'années à se constituer, il va falloir, comme aux premiers temps, vivre au rythme du soleil, des saisons et du règne végétal, qui est le seul à savoir emmagasiner l'énergie solaire.
Seulement les plantes ne connaissent pas le progrès technologique et il faudra se contenter de leur train de vie d'escargot...

Écrit par : wawa | vendredi, 12 août 2005

et nos loisirs dans tout ça ?
Plus de pétrole plus de voiture , plus de vitesse avec des voitures de plus en plus puissantes , plus d'air sans pollution , même plus le droit de te noyer dans ta propre piscine .RESTONS chez nous. et VIVE l'escargot dans sa coquille.
Bise

Écrit par : tartopom | vendredi, 12 août 2005

Grand salon du 4 x4 à Val d'Isère.
http://www.lesechos.fr/info/rew_auto/4302445.htm
Avec un litre d'essence six ou sept fois plus cher, des prix de pneu aussi, on finira peut-être par arrêter cette frénésie d'égocentrisme. Le plus économique des avions consomme 3 litres par passager par 100 km, pour un voyage à Nouméa, faites le calcul...
Vivement le litre à 10 euros!

Écrit par : Joël | samedi, 13 août 2005

Moi je suis total en accord avec Fred de Mai. ca prendra peut-être un peu de temps, mais ce ne sera que bénéfique pour notre environnement.

Écrit par : Moonchild | dimanche, 14 août 2005

apocalyptique.

Écrit par : phil | mardi, 16 août 2005

Notre ignoble premier ministre a tenu hier une conférence de presse (http://fr.biz.yahoo.com/050817/202/4jkjv.html) dont il ressort notamment qu'il ne touchera pas à la TIPP, ses retombées étant mineures, et la crise étant appelée à perdurer.

Face à la facilité plutôt démago des socialistes sur le mode du "rétablissons la TIPP flottante", le gouvernement veut en profiter pour développer les énergies alternatives.

Et si l'essence se renchérit, alors, les autres acrburants, style colza, voire les voitures électriques, deviendront financièrement plus intéressantes. Putôt que des systèmes contraignants et dirigistes, en fin de compte, c'est peut-être une question de pognon qui fera bouger les choses, notamment chez les consommateurs.

L'occasion mérite, à mon avis, d'être saisie, plutôt que de flatter l'électeur avec la "tipp flottante".

Écrit par : koz | mercredi, 17 août 2005

nOOn, j'ai juste une crainte : et si les iraniens, koweitiens, saoudiens s'avisaient de nous envahir pour nous chiper nos champs de colza ?

Écrit par : koz | mercredi, 17 août 2005

T'inquiète KoZ ! On créera l'OPEC et jouera avec le cours du colza. Pareil avec l'OPEN, pour le nucléaire...

Écrit par : nOOn | mercredi, 17 août 2005

Euh... L'OPEN, c'est rigolo, mais ça fait un peu peur :•/

Écrit par : Dr X. | mercredi, 17 août 2005

Les commentaires sont fermés.