mardi, 12 septembre 2006
PURIN D'ORTIE dont on n'aurait pas le droit de donner LA RECETTE
PURIN D'ORTIE dont on n'aurait pas le droit de donner LA RECETTE
Les anciens, friands de préparations bon marché fabriquaient du PURIN D'ORTIE. Ils aimaient bien cette recette car elle était très simple. Ils cueillaient des orties, qu'ils plaçaient au fond d'un grand récipient et recouvraient le tout d'eau. Après quelques temps le mélange sentait vraiment mauvais, c'était le signe que le purin d'ortie était prêt à l'usage.
Alors, nos ancètres, se promenaient dans leurs cultures, un arrosoir à la main rempli de purin d'ortie. Et les gaillards ARROSAIENT GAIMENT, en prenant soin de ne pas mouiller la plante. Il fallait seulement arroser LE PIED.
Parfois même ils versaient un peu de ce purin dans un trou avant d'y repiquer un pied de tomate.
Aujourd'hui, le PURIN D'ORTIE ne peut plus être conditionné, ni vendu ni donné. On ne peut plus non plus prétendre que "LE PURIN D'ORTIE EST UN EXCELLENT PRODUIT". Il nous reste cependant le droit de le fabriquer, pour peu qu'on ne l'utilise que pour soi et qu'on n'en parle pas parce que ça fait peur à l'industrie chimique qu'on puisse se passer d'eux. Et aussi parce que la préparation n'a souffert aucun test de toxicité.
Le cerveau est une arme mes amis. Et elle est redoutable.
D'après ce texte de loi (LOI n° 2006-11 du 5 janvier 2006 d'orientation agricole)
10:50 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Je n'ai pas vu précisément où dans le texte de loi (mais j'avoue avoir juste fait une recherche rapide), peux-tu être plus précis n00n ?
Écrit par : Hubert Guillaud | mardi, 12 septembre 2006
Une (longue) discution sur le sujet sur le forum d'écobio http://www.eco-bio.info/forum/upload/index.php?showtopic=2568&hl=ortie&st=0
Écrit par : nOOn | jeudi, 21 septembre 2006
Les commentaires sont fermés.