Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 juin 2005

Croissance mes fesses !!!

medium__2003affdecroi.jpgOn l'avait dit.
Les économistes le disaient déjà à Raffarin quand il a fait son budget 2005 qu'on n'aurait PAS 2.5% de croissance et qu'on allait dans le mur ! Mais non, il a voulu faire son malin !
Les altermondialistes (dont José Bové) aussi le lui ont dit : le pétrole va casser la baraque et sera bientôt à 55$ le baril. Bon ils se sont un peu gourré, on est presque à 60$. Que bientôt on n'aura plus de pétrole pour faire rouler les bagnoles Renault (je vous chercher sur leur site, ça me gonfle, moi, les bagnoles) pas chères fabriquées en que de pauvres français vont acheter à crédit pour pouvoir aller pointer au chomage avec. Que ce qu'il nous faut c'est la décroissance.
Mais je m'emballe tout ça pour dire que ces jours-ci notre nouveau (bien aimé?) gouvernement découvre (on est fin juin kamême !!!) que, ben non, le PIB vas pas croitre de 2.5%. Trop fort !

Bon vous pouvez essayer de décroitre intelligent avec Casseurs De Pub, en lisant leur (excellent, et bien nommé) journal La Décroissance. Vous pouvez aussi essayer de savoir qui est Albert Jacquard .

Commentaires

J'ai le sentiment que ceci est induit du choc des civilisations. En d'autres termes, la société anglo-saxone est basée sur la sélectivité issus du darwinisme économique !
Notre société française est basée depuis 1789 sur un contrat moral qui dit que la seule richesse d'une Nation est l'Homme.
Quand ces politiques (Jacquart compris) viennent défendre des idées, ils se mettent au service du Darwinisme, et dans ce sens pour eux tout va bien ! N'oublions pas qu'un système à la toqueville, a pour but d'exterminer par le stresse une partie de la population. Sélection anglo-saxone ! morale basé sur l'économie et non plus sur l'homme ! d'ou les guerres aux pays basés sur Dieu.

Écrit par : temps | jeudi, 23 juin 2005

Welcome, maître du temps...
Belle analyse. Bel angle de vue. J'aime à penser que notre civilisation est basée sur l'homme... et qu'elle le restera.
Utopie ???

Écrit par : nOOn | jeudi, 23 juin 2005

Tu disais que je cite bashung et bien oui et même plus puisque je fais à la cité ce soir!

Voilà ce que je dirais!!!

Écrit par : Drôle de mine | jeudi, 23 juin 2005

Chirac et contrat moral ... ah bon ?

Écrit par : Rorschach | jeudi, 23 juin 2005

Rorschach : Je crois qu'il plaisante... Non? Aïïïïiiiiii

Écrit par : nOOn | samedi, 25 juin 2005

re-merki!!

Écrit par : La Colérique | mardi, 28 juin 2005

J'aime beaucoup : "l'achat Renault à crédit pour aller pointer". C'est tellement vrai et absurde !

Écrit par : G. MIKE | mardi, 28 juin 2005

Les commentaires sont fermés.