Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 28 octobre 2005

C bientot la fin...

Le voyage touche a sa fin. C'est po rigolo. J'ai eu un ti coup de belouse ya quelques jours en y pensant. Mais je me dis qu'il y a pire au monde (Stan, Wilma...) et je me suis remis a regarder le beau autour de moi.

Cet après midi, je mangeais dans un resto pas cher, et de l'autre côté de la rue, une femme fouillait une poubelle à la recherche de nourriture. Le monde dans lequel nous vivons n'est pas la normalité. Nous sommes trop riches et consommons trop. Mais ça on le savait déjà, non?

Mexico city est construite sur un marécage, ya une eglise qui penche. On la voit depuis la terrasse de l'hotel qui est trop cher pour un dortoir, mais qui est bien agréable, paske ya de la bière et d'autres voyageurs, dont la (très) jolie Aude qui vient de passer 11 mois en amérique du sud (grrr). Elle part un jour avant moi. Bien fait.

Je me demande ce que sera ma vie les premiers jours de mon retour. Je ne sais po trop koi raconter de ce voyage tellement il y a à dire. Mucho da contar. Je n´ai pas des photos de tout. Paske les choses, faut les voir, et on peut pas toujours avoir l´oeil dans le viseur. Ou alors faut être japonais. Remarque que les européens aussi, avec le numérique commencent à être un peu couillons, le bras en l´air, à tout voir dans l´écran.

T´as vu? Je commence à trouver les accents... Juste au moment de rentrer. Bouhouhhh.

mercredi, 19 octobre 2005

Viva Mexico

Comme c est cool le mexique. Comme j aime ca.

Bon, faut aimer le piment, c est sur. Puis faut trouver les touches sur les claviers. Mais vraiment, ca vaut la peine. Les paysages sont beaux, les filles sont craquantes. Mes preferees sont celles du sud, avec le petit cote indien...

Bref, je suis aux anges parmi les anges.

Ici, pas de politique ridicule (presque oublie Sarkozy). Les gens tentent de survivre pour les plus pauvres en mendiant, en jouant de la trompette dans la rue (j en ai croise un qui jouait comme un Dieu, fichtre). Les autres, les nantis se balladent en gros 4x4 qui puent presque autant que les autobus.

Les Pires americains sont les mexicains-americains. Ils reviennent et montrent hostensiblement leur fortune. Toute relative...

Hasta luego

samedi, 01 octobre 2005

En Vacances !!!

medium_mexcarte.gifHé hé !!!

Tous les petits Saligauds (et les Saligotes!) qui me faisaient bisquer cet été : "Gna gna gna la plage, Gna gna gna la montagne, Gna gna gna le soleil, Gna gna gna les filles" n'ont qu'à bien se tenir !!!
Oui, vous avez passé de belles vacances, oui c'était génial.
Mais voilà. L'automne est là, avec son blanchissement de la peau et son noircissement de l'âme et des humeurs. Finies les terrasses à mater les Fashion Victims en sirotant des bières.
medium_mexdrap.gifVENGEANCE !!!
Déjà, sachez, braves bisqueurs que de la bière en terrasse, j'en ai siroté quand même quelques unes cet été et que j'ai bien profité du soleil et de l'élégance des touristes...
Mais en plus, je fuis l'automne vers un pays plus chaud -certes parfois visité par quelque ouragan. Lundi matin à l'heure où les réveils crieront "Debout Feignasse", mon avion se crashera posera paisiblement sur l'aéroport de México. Je peux même pas promettre que je penserai à vous, ce serait sans doute mentir. Quoi que. Le bonheur d'imaginer vos têtes mal réveillées...
Certaine* d'entre vous  n'a pas encore eu l'amabilité de m'offrir ce cadeau matinal de la belle conquise embrumée. Cette pensée aura donc un petit goût de désir qui ne peut pas nuire à la découverte d'un nouveau monde inconnu.

Oui, je sais j'ai une chance folle. Je sais, je suis un vrai salopard de vous faire ça. J'ai un peu honte.

C'est bon la honte.

nOOn

* oui, singulier exprès