Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 novembre 2005

Mis à nOOn

Le défi est lancé. Un nouveau jeu circule… A vos marques, prêts partez !

1- Je suis né sous le signe du Bélier, mais l'ascendant (comme son nom l'indique) prend le dessus : Cancer

2- Il y a 34 ans, même si des fois j'ai le sentiment que c'était hier.

3- Célibataire, mais c'est pas une raison pour vous jetter sur moi, hein les filles. On se calme. On se calme.

4- J’habite pas Paris et je suis bien content. La Drôme c'est plus calme.

5- J’aime boire du thé le matin et du café au boulot. De la bière ou du vin le soir.

6- Je souris souvent, il paraît que ça fait craquer les filles. Surtout que je souris des yeux aussi, ça les rend dingues. Je vous jure !

7- J’ai gardé un côté très enfantin, même si des fois je trouve que ça fait bizarre à 34 balais. 8-  Mais j’ai aussi un côté féminin : j'écoute et je comprends. Quand c'est pas trop compliqué. Ou trop récurent   9- J’aime comprendre les gens et les choses, parfois à mes dépends, mais bon, on se refait po, hein !

10- L’amour est mon sujet préféré de discussion et d’écriture. Mon activité favorite aussi.

11-  Ma virginité me manquera toute ma vie. Non, je déconne.

12- Je crois en Dieu, mais pas au sens religieux du terme. Oui, je sais, je suis aussi un peu cérébral :°)

13- Le temps me tracasse, mais pas trop.

14- Les rides me font peur parfois, surtout chez les femmes, paske moi, elles me rendent de plus en plus beau ;°p

15- Je fantasme sur la beauté depuis des années 

16- Aucune femme ne m’a jamais vraiment rencontré encore. Mais je ne leur en veux pas, je bouge beaucoup. Et la réciproque est vriae. 17- Je suis pas encore allé au bout de toutes mes limites. De toute manière, quand on a dépassé les bornes, ya plus de limite. 18- J’écoute toujours mon corps, mon cœur aussi. Mais je vous dirais pas ce qu'ils me disent.

19- La musique et le rêve sont des piliers dans ma vie

20- Je voudrais pouvoir ne pas mourir.

mardi, 08 novembre 2005

STRESS !!!

medium_mazunte.jpgVoilà une semaine que je suis rentré. Neuf et tranquille, je raconte mon voyage et combien je suis détendu. Je reprends petit à petit contact avec mon pays que j'aime tant. Et les habitants qui vont avec. J'ai pas encore trié mes notes de voyage. Et pourtant, déjà...

Je retrouve le respect des horaires, les administrations pas trop corrompues et... la politique intérieure. J'apprends ce qu'on lit dans la colonne de droite en cherchant "émeute" sur google. Frisson. Les petits jeunes des banlieux pêtent un cable. Depuis le temps qu'on dit que ça va arriver, ben ça y est. Qui s'en étonne donc vraiment? Voilà qui donne du grain à moudre à tous les journaux du petit monde ridicule de la presse qui s'agite pour rien.

medium_emeute.jpg

C'est pas sympa de brûler la voiture de son voisin. C'est pas cool de cramer les écoles. Mais je sais pas, il y a quelque chose en moi qui m'empêche de complètement condamner leur action. Paske moi aussi des fois je suis à bout de nerfs. Et je comprends bien que c'est pas facile d'entendre tous les jours que t'es pas chez toi ici, que le job, il est pas pour ta gueule. Que finalement ça doit être plus lucratif de dealer du shit ou de la coke pour se payer la BMW dont on a rêvé (pas moi, hein, allez po croire, je supporte pas les bagnoles !) enfant. Rêve social de richesse, relayé par cette télé de merde qui ne montre que des gens super "beaux", dont la coiffure ne bouge pas pendant les bagarres -comme toi et moi. Des gens super forts, dont la vie oscille entre villa au bord de l'eau et vacances au soleil et qui n'ont pas froid, ne dorment pas et ne mangent pas -comme toi et moi-. Des gens qui suivent des etudes et vont à la fac en taxi -comme toi et moi.

Est-ce d'aujourd'hui que des voitures brulent ?
Est-ce d'aujourd'hui que l'extreme droite va en profiter ?
Est-ce d'aujourd'hui que la gauche et la droite vont opposer prévention et répression ?
Est-ce d'aujourd'hui que tout ça c'est la faute de celui qu'était au pouvoir avant ?
Est-ce d'aujourd'hui qu'on va discuter du bien fondé des l'ISF ?
Est-ce d'aujourd'hui que l'ensemble des partis politiques dérive sur la droite ?
Est-ce d'aujourd'hui que l'opposition droite/gauche de vient ridicule et n'a plus de raison d'être ?

Est-ce aujourd'hui que j'ai la solution? Non plus. Désormais la violence est là. Faudra faire avec. On sait qui l'attise. On sait qui l'entretient. J'entends déjà parler d'assassinat politique citoyen, ou de suppression utile de ministre (là, je fais sonner tous les moteurs de surveillance web du ministre de l'intérieur : salut les gars). Quelle solution pour empêcher une cinquantaine de vieux débris politiques hors réalité, qui ont le pouvoir sur les porteurs de flash-balls, qui tapent sur nos frères humains toute l'année, et se demandent pourquoi ces derniers, qui voient pas un bout du bonheur commencent à se révolter.

Ben c'est comme ça les gars. Quand le peuple il en chie trop, ya un moment, il s'énerve et il tape aussi. Ou il brûle. Un peu comme pour tout reprendre à zéro.

medium_mazunte_2.jpgBon allez, je vous redonne un peu du beau, kamême !

10:20 Publié dans Cris du coeur | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : Politique