mardi, 08 novembre 2005
STRESS !!!
Voilà une semaine que je suis rentré. Neuf et tranquille, je raconte mon voyage et combien je suis détendu. Je reprends petit à petit contact avec mon pays que j'aime tant. Et les habitants qui vont avec. J'ai pas encore trié mes notes de voyage. Et pourtant, déjà...
Je retrouve le respect des horaires, les administrations pas trop corrompues et... la politique intérieure. J'apprends ce qu'on lit dans la colonne de droite en cherchant "émeute" sur google. Frisson. Les petits jeunes des banlieux pêtent un cable. Depuis le temps qu'on dit que ça va arriver, ben ça y est. Qui s'en étonne donc vraiment? Voilà qui donne du grain à moudre à tous les journaux du petit monde ridicule de la presse qui s'agite pour rien.
C'est pas sympa de brûler la voiture de son voisin. C'est pas cool de cramer les écoles. Mais je sais pas, il y a quelque chose en moi qui m'empêche de complètement condamner leur action. Paske moi aussi des fois je suis à bout de nerfs. Et je comprends bien que c'est pas facile d'entendre tous les jours que t'es pas chez toi ici, que le job, il est pas pour ta gueule. Que finalement ça doit être plus lucratif de dealer du shit ou de la coke pour se payer la BMW dont on a rêvé (pas moi, hein, allez po croire, je supporte pas les bagnoles !) enfant. Rêve social de richesse, relayé par cette télé de merde qui ne montre que des gens super "beaux", dont la coiffure ne bouge pas pendant les bagarres -comme toi et moi. Des gens super forts, dont la vie oscille entre villa au bord de l'eau et vacances au soleil et qui n'ont pas froid, ne dorment pas et ne mangent pas -comme toi et moi-. Des gens qui suivent des etudes et vont à la fac en taxi -comme toi et moi.
Est-ce d'aujourd'hui que des voitures brulent ?
Est-ce d'aujourd'hui que l'extreme droite va en profiter ?
Est-ce d'aujourd'hui que la gauche et la droite vont opposer prévention et répression ?
Est-ce d'aujourd'hui que tout ça c'est la faute de celui qu'était au pouvoir avant ?
Est-ce d'aujourd'hui qu'on va discuter du bien fondé des l'ISF ?
Est-ce d'aujourd'hui que l'ensemble des partis politiques dérive sur la droite ?
Est-ce d'aujourd'hui que l'opposition droite/gauche de vient ridicule et n'a plus de raison d'être ?
Est-ce aujourd'hui que j'ai la solution? Non plus. Désormais la violence est là. Faudra faire avec. On sait qui l'attise. On sait qui l'entretient. J'entends déjà parler d'assassinat politique citoyen, ou de suppression utile de ministre (là, je fais sonner tous les moteurs de surveillance web du ministre de l'intérieur : salut les gars). Quelle solution pour empêcher une cinquantaine de vieux débris politiques hors réalité, qui ont le pouvoir sur les porteurs de flash-balls, qui tapent sur nos frères humains toute l'année, et se demandent pourquoi ces derniers, qui voient pas un bout du bonheur commencent à se révolter.
Ben c'est comme ça les gars. Quand le peuple il en chie trop, ya un moment, il s'énerve et il tape aussi. Ou il brûle. Un peu comme pour tout reprendre à zéro.
Bon allez, je vous redonne un peu du beau, kamême !
10:20 Publié dans Cris du coeur | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : Politique
Commentaires
C'est fort de pensée mais pourtant je suis d'accord pour l'ensemble mais pas pour tout .
n'y a t il que les nantis et les autres?
Les bons et tous les autres méchants ?
Les vieux qui bossent et le reste qui est au chômage ?
ne peut-on pas faire une juste moyenne et faire bosser tout le monde dans cette PU.... de France ?
Bise
Écrit par : tartopom | mardi, 08 novembre 2005
Eh ben non !
Ya pas les gentils et les méchants, ya pas les bons et les mauvais. MLes vieux et les jeunes (d'ailleurs les vieux sont à la retraite). Il y a un peuple. Mais Sarkosy le sait, et on dirait que ça marche avec toi : il divise pour mieux regner. On sait ça depuis des siècles.
Écrit par : nOOn | mardi, 08 novembre 2005
en parlant de vieux à la retraite je me demande si j'aurais droit à une retraite moi plus tard, et oui ces émeutes en plus de semer enormément de trouble fais perdre encore plus d'argent à l'Etat, et au final les jeunes révoltés disent un peu plus adieu à leurs aides... et nous à notre retraite.
à méditer bien au chaud dans son lit de bourgeois ridicule... puisqu'il y en a comme ma famille qui ne dorment plus, ayant peur de se faire crâmer leur voiture alors que des socialistes bien nourris revendiquent leurs grandes valeurs enfoncer dans un fauteuil devant un bon bol de chocolat chaud.
Écrit par : Maur | mercredi, 09 novembre 2005
Pas faux :°)
Écrit par : nOOn | jeudi, 10 novembre 2005
Attention aux rôles des médias sur ce point... ;-)) Dur le retour... Moi je te convie sur mon site de photographies (émotions garanties) http://rebelle.blogspirit.com
Écrit par : Sonia B. | dimanche, 13 novembre 2005
Les commentaires sont fermés.