Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 20 septembre 2005

Election Allemandes

Pour Sonia.

Ah ! Que c'est beau ! Après le referendum noniste chez nous, les allemands aussi disent que ça suffit maintenant, on veut plus choisir entre le libéralisme et l'économie sociale de marché. Eux aussi veulent garder leurs acquis sociaux. Eux non plus n'ont plus les moyens de les payer.

medium_merkel.jpgEt qu'est-ce donc que nous voyons (ou entendons, ben oui, y'en a k'ont pas la télé) ? Deux braillards qui revendiquent tous deux le volant du bus. Ils causent avec les passagers du bus et s'engueulent devant le volant. Euh... quelqu'un leur a-t-il dit que les élections n'arrêtent pas le pays/bus ?!?

Et voilà l'europe entière à lorgner ce gros véhicule balourd, moche comme une Mercedes (ou une BMW, c'est itou) : conduite par des riches et fabriquée par des pauvres. Mais là, pour le coup, conduite par plus personne elle zigzague dangereusement entre tous les bords politiques.

medium_schroeder.jpgEt là, je me dis que j'aimerais pas être passager.

C'est déjà bien assez dangereux de conduire sur la même route !!!

Bon, voyons le bon côté des choses. Pendant ce temps, personne n'écrase le champignon (mais tout le monde en goberait bien un pour se détendre). Du coup peut-être le bus va-t-il ralentir doucement, se garrer tranquillement. Rêvons que chacun sortira son repas hors-sac. Que tous le partageront et qu'enfin viendra le temps de l'entente de tous et de la prise en compte du plus petit.

Oui, j'écris rêvons. Je rêve.

18:44 Publié dans Utopie Politique | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : Politique

Commentaires

et si un 3° chauffeur montait dans ce bus lancé à pleine vitesse?.......hum........;)

Écrit par : dilemma | mardi, 20 septembre 2005

L utilisation du terme NEGRE sur mon blog te discredite.
Les clandestins ne sont pas refoulés et il y a 140000 nouveaux arrivants par an (estimés...)

Écrit par : sarko | mardi, 20 septembre 2005

Rêvons, c'est un nouveau mot d'ordre... Et c'est géant !! Je signe de suite.

Écrit par : Sonia | mardi, 20 septembre 2005

Dilemma : Fo k'il attende que ça ralentisse alors. N'est pas James Bond qui veut...

Sarko : Merci de ne pas mélanger les commentaires d'un sujet avec un autre sujet.

Sonia : I had a dream...

Écrit par : nOOn | mercredi, 21 septembre 2005

Tu as raison !

Écrit par : sarko | mercredi, 21 septembre 2005

Je me demande si je suis le seul à penser - parfois - et à regret - que l'ère du politique est en passe de se terminer au profit de celle du financier et de l'industriel. La démocratie qui se meurt et le retour de l'ancien régime.
Je préfèrerais rêver, mais ce soir je cauchemarde d'un avenir où on ne nous demandera plus si on est Français ou Allemand, mais pour qui on bosse...

Écrit par : wawa | lundi, 26 septembre 2005

Desintox : Mercedes c pas BM... Allemandes, OK, mais l'histoire n'est pas la même pour les 2 marques : Mercedes était la marque des SS pendant la guerre, c pour ça kon n'aime pas. BM, rien à voir... Mais c'est vrai qu'aujourd'hui... ce n'est plus qu'une histoire de grossous.

Écrit par : Chatgren'ouille ! | mercredi, 28 septembre 2005

Les commentaires sont fermés.