Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 19 juillet 2006

Dessins

medium_2_facades.JPGJ'ai fais un lien
De mon blog vers le tien
Aline Zalko
J'aime bien tes dessins

nOOn

mardi, 18 juillet 2006

Ca fuse

medium_Beirut_woman.jpgPour le 14 juillet, quand les feux éclatent, faisant vibrer nos tripes, mon voisin a glissé : "Oh, tiens, on se croirait à Beirut".

Ben oui, sauf que personne ne meurt ce soir autour de moi. Tant mieux. Mais nous avons une pensée pour ceux qui meurent, encore, de la connerie humaine.

Oui, chacun doit assurer sa sécurité. Oui, chacun doit éviter que son voisin soit suffisament fort pour le mettre en danger.  Oui, bien sûr c'est l'autre qui a commencé. Il a commencé quand déjà ? Hier ? Avant hier ? L'an dernier ? Au siècle dernier ?

Un jour il en faut un pour dire STOP. Pour dire que "ben oui, tu m'as fait souffrir, directement ou par le biais de mes ancètres, mais je ne veux pas me venger. Je serais celui par qui la violence s'arrête".

Et je me demande, chaque jour, "Comment puis-je aimer mon voisin?"

nOOn

mercredi, 05 juillet 2006

Ce soir que faites-vous ?

Ce soir France-Portugal

medium_FemmeAuLit.jpgÀ 21h on va siffler le coup d'envoi. France va titiller Portugal, les assauts vont se répéter, on va se tester les flancs, utiliser ses pieds, avoir un peu honte de ses mains. Les têtes ne seront pas en reste. Elles vont fuser, se toucher, s'entrechoquer.

On va se marquer à la culotte, pénétrer la défense adverse, travailler en profondeur.

Et ni l'un ni l'autre ne pensera à la télé. Le seul appareil ménager en jeu dans les échanges de ce soir, c'est la machine à laver, qui demain aura fort avec faire...

nOOn

Illustration trouvée sur BéDéLire.

11:30 Publié dans Mots d'amour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coupe, monde, amour, sexe

mardi, 04 juillet 2006

La France gagne, je suis triste

La France gagne

Je suis triste

Les voitures ronflent

La foule crie et danse

Pourtant nous sentons bien monter la terreur. Les victoires footballisitiques sont des brêches politiques et économiques. Une vigilance extrème s'impose à nous.

Nous devons organiser la résistance.

00:00 Publié dans Utopie Politique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : foot, coupe, monde

lundi, 03 juillet 2006

Coca Light et Menthos

Douce joie du scientifique qui met le doigt sur quelque chose de rare : l'expérience. Paroxisme du plaisir dudit scientifique : la performance.

Cliquez sur la vidéo pour voir...

 

 

Merci Patrick

nOOn