mardi, 29 août 2006
Des (MAUVAISES) nouvelles de Oaxaca
From Nery@oaxaca To nOOn@France
Ici tout a changé, si tu te souviens combien la capitale Oaxaca était jolie, sache qu'aujourd'hui il ne reste que des ruines, beaucoup d'insécurité, trop de violence. Les rues sont désormais désertes la nuit et ont perdu la joie qui les caractérisait. Tous sortent dans les rues avec peur.
Tout a commencé le 22 mai, nous entamions notre journée de lutte, en demandant entre autres choses : la revalorisation des salaires (nous gagnons très peu ici), l'augmentation du budget à l'éducation, regrettant que la priorité ait été donnée à d'autres questions. Le gouverneur a dit qu'il a déjà fait son offre et qu'il ne donnera rien de plus.
Ensuite, le 14 juin il nous déloge du piquet de grève au moyen de la force. Il fait évacuer avec toute la violence du monde hommes, femmes et enfants, tous ceux qui étaient là : ceux que nous avons rencontrés lors de la grève, toutes les organisations sociales d'Oax. Ces actes répugniants du gouverneur, a fait exploser le mécontentement des gens vis à vis de cet homme et tout le peuple d'Oax se joint à la lutte.
Pour commencer le gouverneur a fraudé pour arriver là où il est maintenant. Depuis que cet homme est arrivé au gouvernement de notre état, il a réprimé toute forme de manifestation en emprisonnant, en faisant disparaitre et en tuant des chefs sociaux. Beaucoup de gens sont morts depuis que nous baignons dans l'irrationnel. Il a tué tous ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui. Je me demande s'il ne va pas faire de même avec notre mouvement.
Mais tout le peuple d'Oaxaca sait et jusqu'à aujourd'hui il poursuit la lutte. Nous avons repris notre piquet de grève en effectuant tout type d'actions que ce Monsieur a voulu stopper avec sa campagne de peur, de disparitions, d'enlèvement de nos compagnons, en tuant des gens. C'est simple : déjà les passants ne restent pas longtemps au piquet de grève, par peur.
Nous continuerons jusqu'à ce que le gouvernement fédéral prenne conscience de ce qui se déroule dans notre état et qu'il prenne des mesures pour résoudre ce conflit qui dure déjà depuis plus de 3 mois.
La seule solution est la destitution de Ulises Ruiz Ortiz.
Voici une vidéo et quelques pages d'information pour trouver plus d'informations sur ce qui nous arrive ici.
La vidéo qui fait peur et honte
Las vicisitudes de Ulises Ruiz en Oaxaca
Ils en parlent aussi :
Solidarité internationale urgente avec les camarades d’Oaxaca
Nery, le petit soleil de Oaxaca, semble bien triste. Tout mon soutient va vers ce peuple en souffrance.
14:10 Publié dans Cris du coeur | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : Oaxaca, Repession, Violence, Grabuge, Révolte
samedi, 26 août 2006
Tes pensées pour moi
ELLE : Où sont tes pensées pour moi ?
LUI : Dans la lune où elles colorent mes rêves.
16:20 Publié dans Mots d'amour | Lien permanent | Commentaires (0)
lundi, 07 août 2006
Ecole
LUI : Dommage qu'il y ait des écoles militaires pour apprendre à tuer, et pas d'école de l'amour pour apprendre à aimer
ELLE : Peut-être parce que l'homme à besoin d'apprendre la guerre, alors qu'il connait instinctivement, naturellement l'amour.
LUI : Pourquoi l'oublie-t-il si vite ?
00:00 Publié dans Cris du coeur | Lien permanent | Commentaires (4)
samedi, 05 août 2006
Rien à Dire
Je n'ai rien à dire
Sur le monde
Ni la lune
Les hommes
Ou l'amour.
Combien de temps
N'aurons nous rien à dire
Combien de temps
Reste
Il n'y a rien à faire
Pour le monde
Ni la lune
Les hommes
Ou l'amour
12:55 | Lien permanent | Commentaires (0)