Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 janvier 2006

Soraya

medium_soraya.jpgDepuis longtemps S. ne se laisse pas lire
Depuis longtemps S. ne se lasse d'écrire
Depuis longtemps S. m'a promis des vers
Depuis peu S. se lit là :

Aux Tempes Des Miroirs

 

 

--------------------------------

Illustration : Gnatholea Soraya
image en grand
Mouahaha !!!

dimanche, 01 janvier 2006

El Lobito Majo in Mexico (1)

Aéroport de Madrid

 

Il tenait la barre verticale pour ne pas trébucher dans le bus, puis posa le front sur sa main. Il se demandait comment il allait bien pouvoir s’en sortir. Un grand désespoir pesait sur son moral. Le pauvre. M’enfin, faut dire, c’était bien fait pour sa gueule. A-t-on pas idée aussi de faire une si grosse bêtise.

Pourquoi donc ? Ce putain de jour d’octobre ! Tout, tout. A part le chien, il avait tout détruit chez L N. Cette belette.

Elle allait remuer ciel et terre pour lui faire payer cet affront et les travaux qui vont avec. Pour l’heure, dans son costard, il fait pas le malin. Partir. Ah oui, partir ! Loin. Il lève le front et se dit que c’est une peu ridicule ce bus pour parcourir les 300 mètres qui séparent le terminal 16G de l’avion.

 

Heure locale. Six heures. Mais pourquoi avoir oublié ma montre au contrôle de police ? Le briquet ça va, j’en ai un autre, mais pas la montre ! Ya pas d’horloge. Nulle part. À croire que les Mexicains vivent sans heure. Ou alors ont-ils tous une montre ?

 

Le numéro de téléphone que j’appelle n’a pas l’air faux puisqu’il sonne. Dans le vide. Bon, c’est bien gentil d’avoir attendu un peu - six heures, c’est tôt pour appeler - mais pourquoi personne ne répond ? Mystère. 8h30 quand elle décroche. Ouf ! C’est pas facile de trouver les mots dans une langue dont on en connaît quatre. Je tente en anglais. Puis mélange l’anglais et l’espagnol. On se rend pas compte au quotidien de la quantité d’informations contenues dans « Salut, c’est moi. Ca va ? Oui ça va, un peu fatigué, mais ça va. Je suis à l’aéroport, je peux prendre un bus. Non ? Ah, ok. Je suis au terminal E1, mais je peux bouger si c’est plus simple pour se garer. Non ? Ok, je bouge pas. Combien de temps il te faut pour venir ? Une heure ? Ben, euh, à dans une heure alors… »

 

Merde, je connais pas la tête du gars… Bon, je vais faire avec. Soyons vigilants. Faut repérer un homme, la cinquantaine. Facile dans un aéroport. Après tout, c’est pas le bout du monde, c’est tout petit l’aéroport de Mexico…

medium_mexico-map.gif