Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 01 janvier 2006

El Lobito Majo in Mexico (1)

Aéroport de Madrid

 

Il tenait la barre verticale pour ne pas trébucher dans le bus, puis posa le front sur sa main. Il se demandait comment il allait bien pouvoir s’en sortir. Un grand désespoir pesait sur son moral. Le pauvre. M’enfin, faut dire, c’était bien fait pour sa gueule. A-t-on pas idée aussi de faire une si grosse bêtise.

Pourquoi donc ? Ce putain de jour d’octobre ! Tout, tout. A part le chien, il avait tout détruit chez L N. Cette belette.

Elle allait remuer ciel et terre pour lui faire payer cet affront et les travaux qui vont avec. Pour l’heure, dans son costard, il fait pas le malin. Partir. Ah oui, partir ! Loin. Il lève le front et se dit que c’est une peu ridicule ce bus pour parcourir les 300 mètres qui séparent le terminal 16G de l’avion.

 

Heure locale. Six heures. Mais pourquoi avoir oublié ma montre au contrôle de police ? Le briquet ça va, j’en ai un autre, mais pas la montre ! Ya pas d’horloge. Nulle part. À croire que les Mexicains vivent sans heure. Ou alors ont-ils tous une montre ?

 

Le numéro de téléphone que j’appelle n’a pas l’air faux puisqu’il sonne. Dans le vide. Bon, c’est bien gentil d’avoir attendu un peu - six heures, c’est tôt pour appeler - mais pourquoi personne ne répond ? Mystère. 8h30 quand elle décroche. Ouf ! C’est pas facile de trouver les mots dans une langue dont on en connaît quatre. Je tente en anglais. Puis mélange l’anglais et l’espagnol. On se rend pas compte au quotidien de la quantité d’informations contenues dans « Salut, c’est moi. Ca va ? Oui ça va, un peu fatigué, mais ça va. Je suis à l’aéroport, je peux prendre un bus. Non ? Ah, ok. Je suis au terminal E1, mais je peux bouger si c’est plus simple pour se garer. Non ? Ok, je bouge pas. Combien de temps il te faut pour venir ? Une heure ? Ben, euh, à dans une heure alors… »

 

Merde, je connais pas la tête du gars… Bon, je vais faire avec. Soyons vigilants. Faut repérer un homme, la cinquantaine. Facile dans un aéroport. Après tout, c’est pas le bout du monde, c’est tout petit l’aéroport de Mexico…

medium_mexico-map.gif

Commentaires

Marrant, la "prose" en italique...
C'est du vécu ?
;•)

Écrit par : Th. | dimanche, 01 janvier 2006

Enfin une petite note de ce voyage d'un mois au MEXIQUE .
A quand la suite? pas dans 3 mois bien sûr.

Écrit par : tartopom | lundi, 02 janvier 2006

Th -> ç'aurait pu, ça pourrait, ça pourra. C'est de la prose. Ca prend de tout et de tout le monde. Il y en aura quelques autres...

Tartopom -> T'es vraiment une rigolote, toi ! Hier j'ai écrit à propos des notes : "Elles viendront piti à piti tout au long du mois de Janvier".
Tu m'inquiètes de plus en plus : tu vois des animations que je ne vois pas, et tu ne lis pas les textes que j'écris... Mais je crois qu'entre nous, c'est une constante ;°)

Écrit par : nOOn | lundi, 02 janvier 2006

Alors vous l'avez reconnu ? Vous connaissez la belle Cristal ? et Pour vous l'année 2006 ? pour moi, silence et musique. Lectures à la bougie. Voili voilou, bisous tous doux.

Écrit par : ardente patience | lundi, 02 janvier 2006

AP -> Je suis très étonné de te lire à propos de Cristal qui ne devrait apparaitre furtivement qu'à l'épisode 5. Dont l'orthographe exacte est Crystal.
Parles-tu de la même ?
Chouette un mystère de plus pour 2006

Écrit par : nOOn | mardi, 03 janvier 2006

oh quelle drôle de coincidence ; non, je pensais comme vous évoquiez le mexique, par je ne sais quelle association d'idée liée aux blogs que vous connaissiez celui de Cristal (avec un "i") qui vit au Mexique !
http://refletsdecristal.blogspirit.com/

Écrit par : ardente patience | mercredi, 04 janvier 2006

AP : Ah ben ça, c po banal
:D

Écrit par : nOOn | jeudi, 05 janvier 2006

Les commentaires sont fermés.