Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 04 janvier 2006

El Lobito Majo in Mexico (2)

medium_mexico-sub.jpgBanlieu de Mexico

Ce que ça peut être bon une douche. Même froide. Le savon est un luxe dont je ne me prive pas. Je visite toute la famille et chacun est content de me voir. Je me dis que l’accueil mexicain, c’est vraiment de la balle. Puis me rends compte de la banalité de mes propos et passe à autre chose.

 

Dieu sait pourquoi, c’est le bracelet de cheville d’LN qui lui vient à l’esprit. Sans doute parce qu’il aimait bien, quand ses mains coulaient le long de ses jambes, se laisser surprendre par cette délicate et légère chaînette d’or fin. Elle ne l’enlevait jamais. Il trouvait ça tellement romantique. À l’époque.

 

Un « hijo de puta » a mis la famille dans la merde. Tous doivent se consacrer à récupérer le gros tas de fric que le gazier leur a arnaqué. On tiendra les promesses de visites à la fin du mois. Pour l’heure, Il faut partir. Encore. Allons donc rencontrer deux routards mexicains à Morelia, goûter quelques tacos, boire une piñada et une Corona. Après, je serais ravi de trouver de l’eau chaude dans cet hôtel miteux que les deux tourtereaux voyageurs m’auront aidé à dénicher. Miteux et pas cher. J’aime bien quand c’est pas cher. Ca sent les bas fonds, et là, au moins, il y a des moustiques. J’ai bien cru que c’était une légende les moustiques. Ben non.

 

Au passage j’apprends que depuis Morelos, Hidalgo et les autres, justice signifie rendre la terre à ceux qui la travaillent. Ca veut aussi dire : vaincre ou mourir. Ca fait une boule dans ma poitrine. Buenas noces.

medium_hidalgo....jpgOh, et puis non. Une dernière clope.

Buenas noces.

Commentaires

Mojito.... Tu es de retour... le grand saut dans ce monde barbare de la réalité capitalistique après un détour par la réalité de la vie. Danse, transe. Vitamines. Ravie de te retrouver sur la toile en cette nouvelle année. PLeine de surprise, I guess

Écrit par : Sonia B. | jeudi, 05 janvier 2006

¡Muchos besos desde México! (Merci pour tes mots)

Écrit par : Cristal | jeudi, 05 janvier 2006

J'aime beaucoup ton blog...
La note du 10 novembre 2005 m'a beaucoup plu...
Bonne année...

Écrit par : Cerise | jeudi, 05 janvier 2006

Ton post it est trop mimi. C'est marant.

Écrit par : cerise | vendredi, 06 janvier 2006

Salut c'est Alex!!! Bravo pour ce blog à la fois poétique, biographique, intéressant etc...
Pour ton prochain voyage en Colombie, tient nous encore au courant de toutes tes impressions et de tes ressentis comme tu la fait là!!!
C'est vraiment bien :):)
A+++ a mon prochain passage à spout!!!!

Écrit par : Buzz Bunny | samedi, 07 janvier 2006

Les commentaires sont fermés.