Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 juillet 2005

EDF GDF DANONE

medium_marquesdanone.gifSuper bonne nouvelle : Danone est victime d'une paranoïa d'OPA. Et tous les politiques sont d'accord pour nous dire que c'est le merdier si le contrôle de cette entreprise (qui s'est comportée comme une vraie salope, si l'on en croit les salariés licenciés par LU) passe à l'ouest.
Ah oui, paske le truc, c'est que les actions sont éparpillées parmi beaucoup d'actionnaires minoritaires. Donc, les américains et leurs gros sous, peuvent venir, dire "Hell, ton action vaut X, je t'en donne deux fois le prix (2X, tu te rends compte, mon pote?) T'es Ok, boy?". Alors l'actionnaire il se dit BINGO avec les $$$ qui brillent dans les yeux. Et il vend. Et là, s'il s'y prend bien, le fond de pension devient actionnaire majoritaire et décide désormais de la politique financière, des plans de restructuration...
medium_lu.gifAh ! J'oubliais : il n'y a aucune loi pour empêcher ça, donc on peut crier, espérer la raison (hihi) des actionaires, mais on peut RIEN Y FAIRE, faut s'y faire.

Alors on choisit : on l'aime ou pas cette boîte ? Ben... On sait pas trop...

medium_logo_edf.gifANIBAL, LECTEUR : Mais, nOOn, tu nous parles aussi d'EDF et GDF dans le titre. Pourquoi?
nOOn : Ah ! Mes amis. Chers et fidèles lecteurs, vous l'avez sans doute deviné. Je vais encore poser une question qui gène...
ANIBAL, LECTEUR : Ah si, vas-y, dis nous !
nOOn : Bon, d'accord. À votre avis, on gesticulera autant quand ça arrivera à EDF ou à GDF ?!?

Alors on choisit : on les privatise ou pas EDF et GDF ? Ben... Euh... Merde... Je crois que c'est déjà fait. Gloups.

Compléments de lecture :
Comités d'Action et d'Information Contre l'Ouverture du capital d'EDF-GDF
La privatisation d'EDF jugée "absurde" par un député UMP
La CGT craint la privatisation d'EDF
Le personnel d’EDF contre la privatisation
Et encore plein d'autres sur Google (14900 résultats !!! une recherche comparée POUR/CONTRE la privatisation d'EDF donne 303 POUR et 1505 CONTRE)

Commentaires

Dis-moi, Ton Anibal lecteur, t'es sûr qu'il aime les yaourts ?

Écrit par : a.k.a. FrenchDoctor | vendredi, 22 juillet 2005

La classe politique mobilisée pour sauver danone et invisible pour sauver les salariés de LU.

Écrit par : Lionel | vendredi, 22 juillet 2005

Edf et Gdf restent des entreprises publiques jusqu'à nouvel ordre. Si pour Gdf je vois pas le problème qu'elle devienne privée, j'avoue volontiers que cela peut se discuter pour Edf, et ce à cause des centrales nucléaires

Écrit par : torvik | jeudi, 04 août 2005

Les commentaires sont fermés.