Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 04 juillet 2005

Dis "camion !"

medium_camion.jpgPouêt Pouêt.
Je me souviens de ce jeu. Pas vous? J'ai mis des années à comprendre qu'il n'y avait rien à comprendre. Sauf un prétexte. Dommage j'aime pas les prétextes.
Quoi que... Puisqu'on y est parlons camions.
1. Les camions puent, c'est rien de le dire. Et polluent
2. C'est moche un camion, non? "Beau comme un camion", c'est une expression, comment dirais-je... fausse. En plus il y a de la pub dessus !
3. Et j'en viens à la question qui tue (ouaiiiiis, mais non, j'allais pas vous laisser comme ça). Les attendus de la cour :
Attendu que les radars sont réglés sur la vitesse limitée pour les voitures.
Attendu que les camions et bus sont priés par le code de la route de rouler plus lentement
Attendu que les radars ne doivent pas être une source de profit
Attendu que la sécurité routière concerne également les camions et bus

COMMENT PEUT-ON CONTRÔLER LEUR RESPECT DE LA LIMITATION ?

Un élément de réponse demain...

Commentaires

D'un côté il y à ceux qui ne respectent rien et qui roulent trop vite et ceux qui respectent mais depuis l'installation des radars fixes il y à en plus ceux qui roulent au pas sur la voie de gauche et qui font "ch... le monde" et qui obligent les bons conducteurs à les doubler par la droite. Je fais 50km tous les jours pour le boulot et crois-moi j'évite ce sujet car ça me met hors de moi. La solution à la vitesse, j'en vois qu'une seule, qu'ils brident les véhicules. Pour ce qui est du respect je pense qu'il s'agit d'une question d'éducation. y'à ceux qui respectent et ceux qui ne respectent rien et c'est valable dans tous les domaines.
Dsl de la longueur du commentaire.
Bises.

Écrit par : lali | lundi, 04 juillet 2005

La longueur de ton commentaire est la bienvenue :D
Le bridage, je suis plutôt pour. Mais il devrait être à 130 km/h en France (et donc 110 je crois pour les camions), et différent dans d'autres pays... Et ne résoud pas les problèmes sur route, ni en ville. Sauf à envisager un bridage téléguidé par des balises le long des routes et rues. Mais ce sont encore des ondes électromagnétiques, et c'est pas toujours bon pour la santé...

Écrit par : nOOn | mardi, 05 juillet 2005

Les commentaires sont fermés.