Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 02 mars 2005

Et si... Florence Aubenas a été enlevée par cet homme ?

Et là, j'ai des sources à citer...
Ce matin, dans le 7/9 de France Inter, on commente les images publiées de Florence Aubenas. On rediffuse les paroles de Didier Julia (DJ). Ces paroles sont prononcées par l'intéressé ou citées par les journalistes.
Participent à cette émission :
Le président du groupe UMP à l'assemblée Nationale (PGUMPAN), Les commentateurs habituels de France Inter (Dominique Bromberger, spécialiste pertinent en politique internationale, entre autres...), Robert Mesnard (RM), secrétaire général de reporter sans frontière.
Le journaliste demande si le réseau Julia est pertinent. Réponse du PGUMPAN : "C'est aux services [secrets(DGSE)] de le déterminer"
Quelques citations de DJ : "J'ai éteint mon réseau" "J'ai des renseignements oraux" "Je me tiens à la disposition du gouvernement" "Je connais les ravisseurs".
Diantre diable : cet homme connait les ravisseurs, et n'en informe personne. Les images sont diffusées alors qu'il se retrouve grillé et qu'une procédure judiciaire le titille un peu. Tout ceci s'inscrit également dans le contexte libano-syrien du moment. Florence aubenas cite peut-être DJ pour dénoncer subtilement le réseau qui la retient prisonnière. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que puisque DJ connait ce réseau, puisqu'il dit avoir eu des nouvelles d'elle, puisqu'il ne s'est pas tenu plus tôt "à la disposition du gouvernement" qu'il est en partie responsable de sa captivité.
D'ailleurs RM s'énerve et demande à DJ de s'effacer, et de penser à la vie de la journaliste AVANT son image. Un auditeur pose clairement la question "DJ n'a-t-il pas pu commanditer cet enlèvement?" réponse collégiale : "NON" mais personne ne développe, France Inter, qui ne brille pas en ce moment par son indépendance vis à vis de l'UMP aurait-elle peur de représailles?
Ben oui, je crois.
Jamais paranoïa ne m'a semblée si proche d'une réalité probable...

Toi aussi, pourris sa boite mail !!! Ou mieux fais lui des messages d'amour, peut-être verra-t-il la lumière ??? Qui sait ?

Avec tous mes voeux pour la libération de Florence Aubenas.
nOOn

Les commentaires sont fermés.